Informations Pratiques 2017-01-21T22:46:06+00:00

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si toutefois vous ne trouviez pas votre bonheur, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel.

Comment ça se passe ? 2017-01-21T22:37:15+00:00

Je reçois en général 2 fois. La première pour étudier le projet et la seconde pour tatouer. Si tu n’as pas la possibilité de te déplacer plusieurs fois, il est possible de travailler le dessin par correspondance. Si tel est le cas, dis le moi et je t’enverrais la liste des éléments dont j’ai besoin pour créer ton dessin sans te rencontrer au préalable (c’est payant mais ça ne change pas le prix du tatouage final).

Le premier rendez-vous permet de faire connaissance et de mettre en place le projet. Pour cela j’ai besoin que tu me dises où tu souhaites ton tatouage et ce que tu aimerais qu’il représente/signifie. En effet, en dehors de l’aspect purement esthétique, l’autre principal attrait du tatouage polynésien est la possibilité de raconter son histoire à travers son tattoo. C’est pour cette raison que je n’ai pas besoin que tu aies un dessin précis en tête, en revanche Il est important que tu saches ce que tu souhaites représenter dans ton tatouage (caractère, famille, enfants, amis, amour des voyages, nouveau départ, etc…). Evidement, toute photo ou dessin de tatouage qui te plaît (de moi ou non) est la bienvenue pour m’aider à bien cerner ton projet. Par contre si tu viens me voir c’est bien pour me demander un travail dans la lignée de ce que je fais habituellement. Pour info je ne fais que du noir. C’est-à-dire ni les gris, ni la couleur.
Ensuite on définit ensemble la forme précise du futur tatouage sur ta peau avec des feutres puis en fonction des cas, je fais, ou non, une ébauche du dessin sur toi.
En fin de séance je te donne une fourchette de prix pour la réalisation du tatouage (dessin compris) et si c’est bon pour toi on fixe un rendez vous pour sa réalisation et tu me laisses un acompte. Et à quelques jours du rendez vous je t’envoie ton dessin au propre sur papier par mail pour approbation. Evidemment les retouches sont possibles si quelque chose ne te plait pas dans le dessin. En revanche je ne refais jamais intégralement un dessin.

Le deuxième rendez-vous est consacré au tatouage. Après avoir désinfecté la zone à tatouer je procède à un rasage si nécessaire puis je fais un transfert du dessin sur ta peau. Et c’est parti…

Après le tattoo on fait une mini séance photo pour immortaliser l’instant puis je te fais un pansement pour protéger le tatouage et te donne mes recommandations pour la cicatrisation.

Comment obtenir un rendez vous ? 2017-01-21T22:37:10+00:00

C’est très simple, il suffit de remplir le Formulaire de demande de rendez-vous qui se trouve au bas de chaque page de ce site. Simplement il arrive que le formulaire soit temporairement inaccessible faute de place dans mon agenda…

Quels sont les horaires pour les rendez-vous ? 2017-01-21T23:00:05+00:00

Paris :

Pour les rendez-vous de rencontre :

Mardi : 9h00 à 10h00 et 10h00 à 11h00
Mercredi : 09h00 à 10h00

Pour les rendez-vous de tatouage :

Lundi : 12h30 – 19h00
Mardi : 11h00 – 18h00
Mercredi 10h00 – 17h00

La Rochelle :

Pour les rendez-vous de rencontre ou de tatouage :

Vendredi : 10h00 – 18h00

Où est situé l’atelier tattoo à Paris ? 2017-01-21T22:53:48+00:00

L’atelier est situé dans le 18e arrondissement de Paris dans le haut de la rue Ramey. La station de métro la plus proche est Château Rouge mais les stations Barbès-Rochechouart et Anvers sont également possibles.

Le tatouage étant un acte intime, j’ai choisi de recevoir sur rendez vous uniquement afin de préserver la tranquillité nécessaire à cet échange. C’est pourquoi l’adresse est volontairement incomplète sur ce site.

Où est situé l’atelier tattoo à La Rochelle ? 2017-01-21T22:53:04+00:00

L’atelier tattoo de La Rochelle est situé dans le quartier de Jéricho à 10 minutes à pieds du centre ville et à 25 min de la gare.

Le tatouage étant un acte intime, j’ai choisi de recevoir sur rendez vous uniquement afin de préserver la tranquillité nécessaire à cet échange. C’est pourquoi l’adresse est volontairement incomplète sur ce site.

Tatouez-vous les mineurs ? 2017-01-21T22:37:43+00:00

Non. Je suis navré, mais pour plusieurs raisons, j’ai choisi de ne pas tatouer les mineurs (même avec autorisation parentale).

Est-ce que ça fait mal ? 2017-01-21T22:37:49+00:00

C’est certainement la question la plus fréquemment posée ! L’idée de douleur est directement associée à celle du tattoo et va même jusqu’à décourager certaines personnes. D’autant que la douleur n’étant pas ressentie de la même façon par tout le monde, il est très difficile de donner un ordre de grandeur. Pourtant une chose est sûre : Le tatouage ce n’est pas agréable mais ce n’est pas insupportable ! Beaucoup de femmes comparent la sensation du tattoo avec celle d’un épilateur électrique… Ce que je peux dire, à la quasi unanimité, c’est que mes clientes/clients sont plutôt agréablement surpris quand je commence à tatouer. Ensuite, pour la question des parties les plus sensibles, il est reconnu que le tour de la malléole est réputé pour être « moins sympa » que le bas du dos où qu’un mollet mais cela reste très supportable.
Après cela dépend aussi de la durée du tatouage. Le corps ayant ses limites, la douleur ressentie évolue dans le temps et s’accentue après plusieurs heures de travail dans la même journée. Mais on est déjà loin d’un petit tattoo cheville pied !!!

Est-ce que ça saigne ? 2017-01-21T22:37:57+00:00

Quand je tatoue je travaille avec le maximum de douceur afin de ne pas agresser la peau au-delà du strict nécessaire.
Donc la plupart du temps mes tatouages ne saignent pas ou alors vraiment très très légèrement.

Est-ce que c’est vraiment indélebile ? 2017-01-21T22:38:04+00:00

Un tatouage ça ne s’enlève pas tout seul. Certains tatouages mal piqués peuvent s’atténuer avec le temps mais ils ne disparaissent jamais totalement…
Aujourd’hui les techniques de détatouage au laser deviennent efficaces mais nécessitent plusieurs séances coûteuses et douloureuses. De plus il faut plusieurs séances avec un intervalle de 2 mois à chaque fois…
Tout dépend de la profondeur, de la densité et de la couleur des pigments utilisés.
Le noir est la couleur qui est la plus facile à détatouer.
Toutefois on ne se fait pas tatouer dans l’idée qu’on le fera enlever si l’on s’en lasse. Ce n’est pas encore si simple.
D’autant que le laser peut enlever l’encre mais ne peut pas supprimer les traces laissées par la machine à tatouer si elle est mal réglée.
C’est pourquoi il est très important de se faire tatouer par un tatoueur professionnel qui respecte la peau et ne tatoue pas comme un énervé.
Quand je fais un tattoo, je ne le fais pas pour qu’il soit détatoué un jour… Néanmoins, ma technique de tatouage peu profonde et respectueuse de la peau limite le nombre de séances laser nécessaires et évite la formation de micros cicatrices indélébiles.
Mais mes tatouages n’en sont pas moins durables pour autant.

Quand puis-je reprendre le sport ? 2017-01-21T22:38:10+00:00

Après un tatouage, il est important de rester au calme autant que possible et d’éviter tout ce qui fait transpirer abondamment pendant 10 à 15 jours, le temps qu’il cicatrise en surface et que l’encre soit « emprisonnée » dans la peau.

Quand puis-je retourner à la plage ? 2017-01-21T22:38:16+00:00

La cicatrisation complète de mes tatouages dure un mois.
Donc je déconseille fortement d’aller à la plage avant la fin de la cicatrisation et à la condition de bien protéger son nouveau tattoo avec une bonne crème solaire.